Moto GP - Valence: La pire journée de l'année selon Rossi

A part sa victoire en 2004, on ne peut pas dire que Valence soit un terrain favorable pour un Valentino Rossi qui y a souffert le calvaire l'an passé et perdu son titre en 2006. Cette fois, le tracé espagnol l'a de nouveau bahuté lors d'une qualification cahotique où il n'a jamais trouvé les bons réglages pour finalement terminer la séance à une modeste dixième place qui remet en cause ses plans de dixième victoire dans la saison.
Certes, le pilote Yamaha est déjà parti de la treizième position pour remonter à la seconde cette année. C'était lors du Grand Prix d'Australie. Mais là, il semblerait bien que la M1 ait un problème: « Aujourd'hui n'a pas été un de mes meilleurs jours » confesse l'octuple Champion du Monde. « Je crois que c'était la journée la plus difficile de la saison. Hier sous la pluie, on était bien, mais aujourd'hui sur le sec, on n'a pas trouvé les réglages. »

« C'est difficile de sortir des virages, je perds du temps à l'accélération. On n'a pas pu exploiter les gommes de qualification si bien que l'on partira dixième. Pour le moment, on est au niveau d'une huitième place, au mieux. Il va falloir donc travailler très dur pour trouver de la compétitivité pour la course. » Une conversation nocturne avec la M1 s'impose.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération