Moto GP - Valence: Podium - 3: Hopkins
John Hopkins peut partir de Suzuki avec le sentiment du devoir accompli. Un podium pour son ultime récital sur la GSV-R et une quatrième place au général du championnat, l'Anglo-Américain a mis fin de belle manière à cinq saisons pleines au sein des troupes d'Hamamatsu.
« Je suis vraiment ému. Je suis chez Suzuki depuis un moment et Suzuki m'a fait en Moto GP et m'y a installé. J'aurais voulu faire mieux encore, mais c'est finalement sur un podium que je les quitte. Ils me manqueront beaucoup et je les remercie encore pour tout. Ils seront durs à battre l'an prochain, mais c'est vers une nouvelle étape de ma carrière que je me dirige maintenant. »
De l'émotion donc de la part d'un "Hopper" entier et toujours jovial. Bien que leurs relations aient été parfois ombrageuses, Paul Denning donnait aussi dans le au revoir déchirant : « Je suis heureux que ça se termine avec ce résultat, pour tout le team et pour John qui a toujours été quelqu'un de loyal et qui s'est donné à 100% pour Suzuki durant cinq saisons. » Le mot de la fin à Hopkins, symbolique du personnage : « Je pense que l'on va faire une super fête avec toute l'équipe avant de nous quitter !"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération