Moto GP - Valence: Rossi content de la tournure des événements
Après n'avoir jamais réussi à trouver la clé de ses soucis lors des séances d'essai, Valentino Rossi redoutait sincèrement ne pas être en mesure de profiter du dernier podium de l'année. Mais Stoner s'est évanoui avant même le départ donné et en course, le Champion du Monde a tenu en respect son équipier après un départ satisfaisant. Du coup, cette deuxième place le comble car elle a été obtenue sur un tracé qui se refuse à lui depuis 2004:
« Après avoir été tellement en difficulté durant les essais, je ne peux qu'être content de ce résultat » avouait Valé. « Nous avons trouvé de bons réglages ce matin et nous avons fait une bonne course. Lorsque j'ai vu Casey tomber, j'ai pensé que j'avais la possibilité de gagner, mais Dani a été meilleur avec les pneus froids. J'ai perdu trop de temps au début, j'ai été dépassé par Elias et Lorenzo. Si nous étions restés tous les deux, les choses auraient été à mon avis différentes car j'ai été ensuite rapide jusqu'à la fin. »
« Néanmoins, nous avons eu une belle bataille à distance. J'ai essayé de le rattraper, sans succès et sur la fin, Jorge est revenu fort et j'ai dû tout donner jusqu'à la fin. Je suis heureux parce que cette fois nous avons été compétitifs à Valence. Nous clôturons la saison avec un nouveau podium et de bons points. Je remercie Yamaha pour tout ce qui s'est passé cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération