Moto GP Valence: Rossi: " Je sens la pression"
Valentino Rossi aborde la finale de Valence avec la plus grande des concentrations. Et il ne s'en cache guère. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière qu'il va jouer un titre sur une seule course. Et il ne souffre pas le moins du monde d'un complexe de supériorité que ses cinq titres consécutifs sur les huit qu'il a remporté pourraient lui donner. Il sait que la partie n'est pas gagnée d'avance.
Il espère en un Edwards en pleine forme, sait que sa M1 a retrouvé la sienne, mais reconnaît que Valence n'est pas son tracé préféré. Alors que Hayden n'y est pas mauvais.
Le « Doctor » a par ailleurs rendu un hommage appuyé à son rival américain. Il l'a qualifié, en cette conférence de presse du jeudi, ni plus ni moins que de Seigneur. Et qu'il n'a guère mérité sa mésaventure d'Estoril.
Voilà un duel qui part sur des bases de plus grand respect mutuel. Quant à Valentino, s'il arrache cette nouvelle couronne, il aura été le seul et unique pilote de Grand Prix à avoir été titré durant toute l'ère des 990 cm3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération