Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valence: Rossi va observer Spies

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valence: Rossi va observer Spies

Son titre en poche, Valentino Rossi arrive à Valence détendu avec la ferme intention de célébrer sa neuvième couronne mondiale avec son équipe. Impatient, par ailleurs, de découvrir la semaine prochaine sa nouvelle Yamaha M1 au cours des premiers tests d'intersaison qui auront lieu sur ce même tracé Ricardo Tormo, il aura aussi un oeil sur les performances du nouvel arrivant dans le clan d'Iwata, le tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies.


Avant de prendre ses quartiers chez Tech3 aux côtés de son compatriote Colin Edwards, le Texan roulera ce week-end sur une cinquième M1 spécialement amenée pour lui du Japon pour des retrouvailles avec un Moto GP, puisqu'il compte déjà trois Grands Prix à son actif sur une Suzuki.


Avant le verdict des chrono, le « Doctor » a parlé de l'événement, avouant sa curiosité à l'égard de l'Américain: « Ce sera très intéressant de voir comment il va s'en sortir. Il ne fait pas de doute que Ben est le pilote le plus rapide du Superbike. Il a gagné le championnat malgré pas mal de malchance. Il avait une bonne moto et une bonne équipe mais il a aussi démontré sur la piste qu'il était plus rapide que n'importe qui, même sur les circuits qu'il ne connaissait pas. »


Moto GP - Valence: Rossi va observer Spies


« Je pense qu'il sera compétitif. Il est jeune et peut être aura-t-il un temps d'adaptation pour se faire aux pneus Bridgestone. S'il se bat dans le second groupe pour une cinquième ou sixième place, ce sera un bon résultat. » Rappelons que l'ami Ben a établi sa feuille de route espagnole de la manière suivante:


« Je serais très content d'être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto, mais ce sera très difficile. Je ne sais pas encore, après les qualifications j'en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course. A Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner. Il y a les leaders et je n'ai rien à prouver pour l'instant. Je ne pourrai pas faire ce qu'ils font en ce moment, c'est quasiment impossible. Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/