Moto GP - Valence: Rossi veut un "happy-end"
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.
C'est ainsi que le pilote Yamaha présente un bilan annuel fait de quatre victoires, huit podiums, quatre poles et deux épreuves blanches, le tout donnant 241 points. L'an dernier, le résultat était de cinq concrétisations, dix podiums, cinq poles, trois abandons et 247 unités.
Une différence certes pas énorme, mais exacerbée par la valeur des nouveaux vainqueurs Ducati-Bridgestone-Stoner à la domination presque outrageante. Ces comptes faits, il reste encore un Grand Prix à disputer, avec un enjeu statistique emblématique : celui des cent podiums. Le « Doctor », en effet, est aux portes de franchir cette barre mythique et apparaître ainsi comme l'unique pilote à l'avoir fait, après 58 ans d'existence de la discipline reine de la vitesse moto.
Le prodige de Tavullia le sait mieux que quiconque, mais c'est aussi à une autre conjoncture à laquelle il pense en s'apprêtant à partir pour Valence : « La saison a été longue et difficile et elle arrive enfin à son terme. Nous espérons tous en un bon week-end pour un final victorieux. Par ailleurs, si la seconde place d'un championnat n'est pas le titre, je n'ai jamais fait pire depuis 1996 et je tiens à ce que ça reste ainsi. » Voilà Pedrosa prévenu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération