Moto GP - Valence: Un mystérieux souci d'électronique bourreau de Rossi

Vertement tancés par son pilote à l'issue d'un Grand Prix de Valence dramatique pour le couple Yamaha-Rossi, les techniciens d'Iwata ont tenu à apporter des précisions sur les causes techniques de l'abandon du prodige de Tavullia. Un jet de l'éponge synonyme de perte de la place de vice-champion.
Non, ce n'est pas une rupture mécanique qui a été la cause de ce désastre, mais un problème électronique. Un composant malin qui aurait suffisamment affolé la programmation pour tout stopper dans le fonctionnement. Sans, néanmoins, que l'on sache exactement de quoi il s'agît. Du moins l'affirme-t-on du côté de Davide Brivio : « C'est encore sous investigation. Mais ça ressemble à un souci dans la centrale électronique, de software. »
Certes, ça ne changera rien au résultat. Sauf qu'à annoncer que l'on sait d'où vient la source du problème sans en connaître véritablement la nature n'est pas forcément plus transparent ni rassurant pour le pilote.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération