Moto GP - Valentino Rossi: "A ce stade je suis incapable de dire si la nouvelle moto est supérieure ou non à l'ancienne"
Valentino Rossi a toujours le mauvais oeil sur lui. Et ce n'est pas cette pupille géante sur son casque inédit pour ce Grand Prix d'Italie qui va conjurer le mauvais sort. Pour le moment, les performances sont loin de décoller la rétine et il ne s'en sort pas avec une GP11.1 annoncée pourtant comme sa première moto chez Ducati. Et malgré l'arrivée sur le Mugello, piste d'essai des rouges, rien n'a évolué. C'est plutôt ballot. Car si la moto a changé, les maux sont restés: « L'arrière est différent et il y a du mieux en stabilité et en accélération » diagnostique le « Doctor » chez GPOne, « mais je connais les mêmes problèmes avec l'avant. Je perds beaucoup de temps en entrée de virage. »
Burgess absent pour raisons familiales, le dialogue avec son équipe et les gens de Borgo Panigale apparemment au point mort, on craint pour l'avenir du couple transalpin et certaines phrases laissent poindre un léger désarroi de la part de l'homme de Tavullia: « Nous avons discuté avec Preziosi sur le travail à faire sur cette moto. Mais nous ne savons pas encore quelle voie emprunter. A ce stade, je ne suis pas en mesure d'affirmer si cette moto est supérieure ou pas à l'ancienne. Mais elle nous permet de travailler pour l'avenir. »
Certes, mais le temps aura du mal à lui seul à éradiquer ce mal apparemment congénital: « Je connais aussi des problèmes avec l'avant sur la GP12 » reconnaît Vale. « Mais pas à ce point. C'est aussi pour ça que nous utilisons cette moto pour comprendre ce que nous devrons changer pour 2012. » Il faut donc rouler. Et pourtant, Ducati ne sera pas des tests du lundi: « Ce n'est pas une décision que nous avons prise. Tout simplement, nous n'avons pas assez de moteurs pour faire ces essais. » Quand ça veut pas...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération