Moto GP : Valentino Rossi a même impressionné Honda
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps. De fait, lorsque Honda commente de manière favorable, jusqu'à se dire impressionné par les performances d'un « Doctor » qui n'a jamais épargné la marque dans ses commentaires, c'est un petit événement. Mais il faut dire qu'en 2014, Vale a fait fort.
C'est vrai quoi. Tenir tête à 35 ans à un surdoué de 14 ans son cadet pour finir second au championnat du monde avec deux victoires et onze podiums, ça marque les esprits. Surtout au sortir d'une traversée du désert de deux ans avec Ducati plus une année à retrouver ses sensations avec Yamaha. Sans oublier le grand ménage dans son box avec la mise à la retraite de Jeremy Burgess. Une telle remise en question alors que l'on a déjà tout gagné, force évidemment le respect.
Un respect que ne cache pas le vice-président du HRC, Shuheï Nakamoto : « en règle générale, lorsque vous avez connu tous les succès, vous ne changez pas ou vous n'éprouvez pas l'envie de changer. Mais il a continué a essayer en modifiant sa position de pilotage et son style, et c'est vraiment impressionnant. Rester ainsi proche de Marc alors qu'il est à tel niveau aujourd'hui, ça force le respect. Et je tire mon chapeau à Valentino. » Attention tout de même, car l'homme de Tavullia ne compte pas en rester là. Il envisage le plus sérieusement du monde cette année un dixième titre mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération