Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne suis pas au point physiquement et nous devons améliorer la moto."
Cela s'est quasiment passé comme prévu au Qatar, entre Rossi et Ducati. Des débuts timides mais encourageants avec un résultat final modeste néanmoins teinté d'espoir au regard du rythme affiché. On n'est certes encore loin de jouer les terreurs des Honda, mais entre une GP11 encore en chantier et une épaule toujours en convalescence, il y a de la place pour rêver en des lendemains meilleurs: « J'ai pris un excellent départ et ce fut une belle sensation, parce que cette moto a les chevaux nécessaires pour bien s'élancer" sourit le "Doctor. "Ensuite, j'ai commis une petite erreur au premier virage, ce qui est dommage parce que je suis resté bloqué derrière Barbera pendant plusieurs tours. Sans cela j'aurais pu rester plus proche de Simoncelli et Dovizioso, étant donné que j'ai tourné dans leur rythme pendant un temps. »
Certes, mais ledit rythme aurait-il été tenu jusqu'au drapeau à damiers ? Voire ! « En fin de course je n'arrivais plus à piloter correctement. Là, je ne parle pas uniquement de la Ducati, parce que l'année dernière aussi, après mon accident, j'ai rencontré les mêmes problèmes dans la seconde moitié des courses. Etant donné que la Yamaha et la Ducati sont deux motos assez différentes, cela signifie que c'est bien moi qui ne suis pas au point physiquement. »
Voilà qui est dit pour le bonhomme. A présent, au tour de la machine: « Nous devons également améliorer la moto parce que les autres ont fait des progrès évidents en comparaison de l'année dernière. Mais, avec ces essais et cette course, nous avons compris beaucoup de choses. Nous avons des indications très précises sur ce que nous devons faire à long terme pour progresser en vue de la seconde moitié de la saison. A court terme, nous travaillerons sur les réglages, nous continuerons à gagner en expérience et, pour ma part, je continuerai à m'entrainer et à faire mon possible pour récupérer mon physique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération