Moto GP - Valentino Rossi: "La GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d’autres"
La Ducati GP.11.1 sera l'attraction de ce Grand Prix des Pays Bas qui commence dès demain jeudi en raison d'une course programmée le samedi. Au point que les rouges ont carrément volé la vedette à Yamaha qui a débarqué à Assen avec des couleurs historiques et commémoratives d'un demi-siècle d'implication. Mais cette machine, uniquement dévolue à Valentino Rossi, est un cas sur lequel on s'attardera puisque les rouges ont décidé d'utiliser leur châssis construit en fonction d'une réglementation 2012 autorisant un moteur de 1 000cc, avec leur mécanique actuelle de 800cc.
Un risque que le « Doctor » assume: « Nous allons voir ce que ça donnera, nous sommes impatients de voir comment elle se comportera parce que nous n'avons jamais essayé ce moteur avec ce châssis. Mais sur la GP12 je m'étais senti à l'aise dès le premier test » a-t-il ainsi déclaré, précisant même qu'il n'a pas été le dernier à pousser pour cette solution: « Nous avons eu un peu de mal au début de la saison et nos résultats n'étaient pas assez bons. J'ai mis la pression sur Filippo Preziosi pour avoir des changements, surtout sur la partie arrière de la moto et en pensant à la prochaine course au Mugello. A partir de là il a suivi cette idée : nous avions une nouvelle moto, pourquoi ne pas l'essayer avec le moteur de 800cc ? »
D'autant plus que cette GP11.1 va créer ce lien filial si important pour le nonuple champion du monde. Une connexion refusée à la GP11: « La GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d'autres. Je pense que nous serons plus compétitifs et en même temps nous continuerons à travailler pour l'an prochain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération