Moto GP - Valentino Rossi: "Si nos résultats ne changent pas l’année prochaine, alors il faudra prendre une décision"
Le petit doigt toujours endolori après sa chute au Motegi, Valentino Rossi a voulu faire un nouveau point de situation sur son aventure avec Ducati. Ceci à la veille d'un Grand Prix d'Australie qui pourrait bien sacrer un Casey Stoner qu'il a remplacé cette année. Sans connaître le succès espéré. Une conjoncture que le « Doctor », une fois encore, n'a pas nié, jusqu'à la regretter: « Au début de la saison, je pensais que nous pourrions remporter quelques courses, mais je dois regarder la vérité en face : je pense que nous ne pourrons en remporter aucune. C'est très négatif, parce que Ducati a toujours gagné, mais aussi parce que je remporte toujours au minimum une course depuis 1996. »
2011 aura donc été l'année noire, mais 2012 devra être la saison rouge. Sinon, gare: « Je crois que nous avons encore du temps, ainsi qu'un contrat d'un an, pour progresser. Nous avons encore d'importantes cartes à abattre. Je veux cueillir les fruits de notre travail. Il est clair que si nos résultats ne changent pas l'année prochaine, alors il faudra prendre une décision. »
Mais avant d'en arriver là, il faut rouler encore et toujours, en vue de préparer une année prochaine sensible: « Je crois que nous avons encore du temps, ainsi qu'un contrat d'un an, pour progresser. Les prochains Grands Prix nous donneront des indications importantes. J'ai déjà testé la Desmosedici à Sepang et Valence pendant les essais d'intersaison et nous pourrons voir clairement si nous allons dans la bonne direction. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération