Moto GP - Wilco Zeelenberg: "Le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau"
La maison Yamaha semble comme prise d'une certaine frénésie depuis que son champion du mode a réclamé un moteur plus puissant pour sa M1, afin de contrer le dernier millésime des RC212V, impressionnant depuis l'entame des premiers tests de l'année. Comme en bon patron du bord de piste, Lin Jarvis, n'est ni pour, ni contre, bien au contraire, alors que le constructeur a d'ores et déjà signifié que si la question posée par l'Espagnol méritait que l'on s'y attarde, la réponse n'arrivera pas tout de suite. Ce qui mettra à l'épreuve la patience de « Por Fuera ».
Comme tout le monde semble aller de son chapelet chez les trois diapasons, Wilco Zeelenberg, soit celui qui s'occupe du box du Spartiate, y est allé de son sentiment. Qui ne donne pas une impression d'unisson dans cette agitation loin de la sérénité que devrait pourtant dégager un tenant du titre:
« Nous savons que le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau » a ainsi franchement avoué celui qui a porté vers la couronne mondiale Cal Crutchlow en Supersport avant d'être en Moto GP. Un inquiétant aveu d'impuissance ? Que nenni ! « Je pense que ce n'est pas nécessaire parce qu'il y a 18 courses et que nous courrons souvent sur des pistes assez courtes. Ce n'est pas une course de dynamomètre, au sinon nous aurions chercher de nouvelles solutions pour gagner en puissance. »
« L'objectif n'est pas d'avoir un maximum de puissance mais plutôt de pouvoir l'utiliser de manière optimale, avec un meilleur contrôle. Nous sommes sur la bonne voie mais nous devons évidemment continuer à travailler dur. » Et puis après tout, si c'est plus difficile, ce sera plus amusant: « Une concurrence plus forte est une bonne chose pour nous parce que Jorge a remporté le titre avec 138 points d'avance l'an dernier, ce qui est un peu trop. J'espère que donc que la concurrence sera plus forte cette année. » Sur ce point, il devrait être servi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération