Moto GP: Yamaha a trouvé du Kocinsky chez Lorenzo
Ramon Forcada est la valeur ajoutée hispanique que Yamaha a voulu donner à sa nouvelle recrue Jorge Lorenzo pour qu'il s'intègre parfaitement au Moto GP. Ainsi, à côté d'un box hermétique où les vedettes du team s'occuperont, seules, de la star Valentino, le double champion 250 ne sera pas délaissé ni isolé. Car l'expérimenté chef mécanicien cité sera secondé par Javier Ullate et Juan Llansa, des hommes de confiance de Lorenzo au bagage tout autant impressionnant.
Forcada a côtoyé des pointures au grès de ses nombreuses saisons dans le milieu, dont Stoner. Et lorsqu'on lui demande à qui son jeune compatriote ressemble le plus il répond John Kocinsky. Mais pas forcément en raison du caractère : « Comme lui il ne charge pas l'avant au freinage. Par ailleurs il a une faculté de compréhension et de restitution phénoménale. Il aime maîtriser avant de chercher le chrono alors que Casey, par exemple, est plus instinctif. Jorge tombe aussi moins souvent. »
Ces intéressantes comparaisons effectuées, il dresse avec son poulain un bilan positif de cette première expérience en Moto GP après les trois tests de Valence, Sepang et Jerez. Et il faut bien reconnaître qu'à Jerez, Lorenzo a commencé à faire claquer le chrono, démontrant que son approche méthodique paye :
« Mes attentes ont été dépassées » se risque même l'ex-pilote Aprilia. « Je me sens de plus en plus à mon aise. A Jerez j'ai commencé à avoir de réelles bonnes sensations. Mes temps au tour deviennent toujours plus rapides, ce qui signifie que nous travaillons dans la bonne direction. Les gommes Michelin sont excellentes. Il me tarde maintenant d'être déjà en 2008 pour essayer le nouveau moteur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération