Moto GP - Yamaha: Après deux Grands Prix, il faudra donner la moto de Rossi
Qui sera sur la seconde machine officielle Yamaha en Catalogne ? Sauf miracle, ce ne sera pas Valentino Rossi, mais il y aura bien quelqu'un à côté de Jorge Lorenzo, car le règlement l'exige. Que la grille de départ de l'élite reste à seize participants à Silverstone et à Assen, passe encore, mais à Barcelone, il faudra retrouver l'unité qui manque.
Davide Brivio en a bien conscience et il a d'ailleurs reconnu que la réflexion allait s'engager sur ce poste vacant et éminemment sensible : «Nous avons prévu plusieurs réunions avec la direction de Yamaha pour discuter de ce que nous devrons faire dans ces circonstances, il n'y a pas encore de décision et il est encore très tôt. Nous manquerons probablement les deux prochaines courses parce que le règlement l'autorise et si Valentino reste indisponible après ça, ce à quoi je m'attends, nous devrons trouver un remplaçant. »
Déjà, des noms n'ont pas manqué de circuler sous le manteau. Un qui n'a pas la faveur des pronostics, est celui de Ben Spies. Le Texan a beau avoir un contrat Yamaha, pas question de lui mettre une telle pression d'entrée. Colin Edwards ? Il est lié à Tech3. James Toseland ? Payé par Yamaha certes, mais sa sortie du Moto GP n'a pas été glorieuse et son retour en mondial Superbike n'est pas encore convaincant. De fait, on s'orienterait vers les pilotes d'essai quadra de la marque, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération