Moto GP - Yamaha: Ben Spies est fan de Jorge Lorenzo
Nouveau pilote officiel Yamaha après avoir fait brillamment ses gammes sur la M1 de chez Tech3, Ben Spies se prépare à une nouvelle saison clé. Ceci après son arrivée fracassante sur notre Continent pour y enlever sans coup férir le titre en Superbike et des débuts en Moto GP non moins probants. Une trajectoire ascendante que l'Américain sait qu'il faut maintenir: « La saison prochaine, il faudra que je me batte régulièrement aux avant-postes et que je remporte une course. C'est l'objectif. J'ai fini en sixième position au championnat, je veux donc faire mieux et finir dans le top 5 » a ainsi annoncé l'ami Ben en guise de feuille de route pour la saison 2011.
Pour ce faire, il pourra compter sur un Meregalli qu'il retrouve avec bonheur, mais il espère également profiter de l'aspiration d'un Jorge Lorenzo dont il ne tarit pas d'éloges: « J'ai aussi un super coéquipier et je suis prêt à essayer d'apprendre à ses côtés. Jorge est très rapide et il a beaucoup de talent. Dire que j'ai besoin d'apprendre à être plus rapide ne m'effraie pas et je pense qu'il est très rapide. »
« C'est le gars le plus rapide au monde et c'est un pilote génial. Je dois avant toute essayer de comprendre comment il fait pour aller aussi vite. C'est un génie et un gars talentueux qui veut gagner. A l'heure actuelle, je n'aimerais avoir personne d'autre en tant que coéquipier compte tenu de ce qu'il peut m'apprendre sur la vitesse à gagner au guidon d'une moto. Je suis très enthousiaste à l'idée que nous soyons coéquipiers la saison prochaine. »
Voilà une chaude déclaration que l'on aurait néanmoins grand tort de prendre pour un signe d'allégeance: « Quand les lumières s'éteignent, je veux gagner la course, comme tous ceux qui sont sur la grille. Je veux battre Jorge. » Nous sommes rassurés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération