Moto GP - Yamaha: Ben Spies parie que Burgess suivra Rossi chez Ducati
Valentino Rossi sur le départ, le reste de son équipe le suivra-t-il chez Ducati, délaissant ainsi une bonne place chez Yamaha. La nouvelle affectation du « Doctor » asséchera-t-elle la marque aux trois diapasons, comme elle a affecté en son temps le blason ailé. Jusque là, les pronostics penchaient pour une séparation historique avec un Jerry Burgess qui n'a jamais caché son peu d'enthousiasme à relever un nouveau défi. Mais Valentino parti, c'est Ben Spies qui arrive chez les officiels d'Iwata et lorsque l'on pose la question à ce dernier, il n' y a pas de doute à avoir : l'Australien suivra l'homme de Tavullia chez les rouges :
« Il est difficile d'imaginer que Jerry ne suive pas Valentino si ce dernier quitte Yamaha » annonce ainsi l'ami Ben chez MCN. « Si Valentino est parti pour courir encore trois ans, il travaillera avec lui avant de prendre sa retraite. Je le vois mal s'engager à mes côtés pour plus ou moins huit ans. C'est bien sûr toujours possible et ce serait génial de travailler avec lui, mais je ne vois pas la chose se produire. »
De fait, le Champion du Monde Superbike, qui a jusque conquis un podium pour sa première saison parmi l'élite comme meilleur résultat, devrait continuer avec celui qui le couve depuis ses débuts et qui œuvre à ses côtés chez Tech3 : Tom Houseworth
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération