Moto GP - Yamaha: Brivio et les vertus d'un mur
Le sujet avait été subrepticement abordé dans le parc fermé d'un Rallye de Monza que Rossi, Lorenzo et Simoncelli disputaient pour le plaisir. L'Espagnol s'était alors ouvert sur le mur qui était toujours dressé entre les deux motos Yamaha du même team officiel, structure qui était apparue en raison de la présence de deux manufacturiers différents occupant l'espace étroit du box.
Une conjoncture depuis disparue avec l'adoption du fournisseur de gommes unique. Mais la séparation, elle, a survécu, au grand dam d'un Lorenzo qui en a appellé à la camaraderie unie sous le même blason pour son abolition.
Valentino Rossi n'avait pas vraiment répondu à la démarche de son équipier. Davide Brivio, lui, vient de s'en charger, confirmant qu'il y aura toujours une séparation en 2009. Pour l'Italien, en effet, rien ne vaut un bon mur pour motiver les troupes:
« C'est quelque chose que nous avons introduit en 2008 et cela a bien fonctionné, alors nous continuerons comme ça » assure Brivio. « Cette configuration a marché pour tout le monde et cela nous a permis d'être plus concentrés. Avec deux équipes différentes dans notre team, le pilote sait qu'il y a tout un groupe qui travaille exclusivement pour lui. » Les trompettes de Lorenzo ne feront donc pas tomber les murs de Jericho version trois diapasons de sitôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération