Moto GP - Yamaha: Burgess répond séchement à Lorenzo
Seconde salve du clan Rossi à l'encontre d'un Jorge Lorenzo qui a versé en début de semaine le premier sang, qui excite les requins selon Valé, en affirmant que si la Yamaha M1 marche si bien cette saison, c'est qu'il y apporte aussi sa touche personnelle. Si efficace d'ailleurs, que son illustre ainé ne se prive pas pour y trouver la source de son inspiration. Une remarque dont le but est de battre en brèche cette certitude que seul le « Doctor » est l'avers et le revers de la réussite technique des trois diapasons, mais des dires qui ont aussi fait sortir de ses gonds Jeremy Burgess qui a répondu sèchement au camp situé du l'autre côté du mur du box d'Iwata:
« En tant qu'ingénieur, mon objectif est de bâtir une moto que tous les pilotes puissent piloter » commence doucement l'Australien. « La moto développée par Valentino Rossi est très bien réglée, et les pilotes qui arrivent ici n'ont pas à se soucier du développement. Ils bénéficient de toutes nos années de travail, combinées aux réglages apportés pas les deux dernières saisons, et notamment avec les pneus Bridgestone. »
Puis c'est la charge: « Il n'est pas aussi facile de développer la moto que de la piloter. Avec Valentino, nous avons un pilote qui développe la moto et de l'autre côté du garage nous avons un autre pilote qui n'a qu'à la piloter. Valentino Rossi a montré qu'il pouvait gagner sur une Honda avec laquelle les autres pilotes pouvaient gagner, et qu'il pouvait ensuite prendre une Yamaha sur laquelle les autres pilotes ne gagnaient pas régulièrement et s'imposer avec. » Fermer le ban !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération