Moto GP - Yamaha: C'est mort pour Toseland
L'avenir de James Toseland en Moto GP semble sceller. Selon son propre manager, Roger Burnett, qui s'en est ouvert à ses compatriotes de MCN, la saison 2010 de l'Anglais se déroulera en mondial Superbike et l'homme lige déploie actuellement tous ses efforts pour trouver un excellent guidon en mesure d'offrir d'entrée l'opportunité d'une troisième couronne dans la catégorie.
En tout début de semaine, une importante réunion a eu lieu au siège de Yamaha Europe, en Italie, avec les décideurs du Moto GP et du mondial Superbike pour les trois diapasons. Au menu, l'avenir du pianiste de Sheffield bien sûr mais aussi celui de Ben Spies. D'où cette perspective qui se dessine d'une permutation, dès l'année prochaine, des deux pilotes.
Car les tenants de la R1 veulent légitimement pouvoir compter sur un talent pour remplacer leur prodige réquisitionné pour la M1 tandis que Yamaha aimerait bien garder James Toseland qui, en plus de faire de la moto, fait du piano. Sans rire, Yamaha est aussi une enseigne qui compte chez les mélomanes. Ajouté à cela une plastique engageante et une discipline de fer à respecter toutes les sollicitations médiatiques et vous aurez presque le portrait type du gendre idéal.
Mais pas du héros des Grands Prix. Iwata s'est persuadé que James n'y arriverait pas et les récentes prestations d'un Aleix Espargaro sur une Ducati étudiées par les Japonais les ont convaincus du bien fondé de leur sentiment. Voilà qui risque néanmoins de faire grimacer Carmelo Ezpeleta qui tient à avoir un Britannique sur sa grille de départ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération