Moto GP - Yamaha: Colin qui rit, James qui pleure chez Tech3
On passe des pleurs aux rires du côté de chez Tech3 depuis que l'on a posé les roues de la nouvelle Yamaha M1 sur la piste malaise de Sepang, réquisitionnée pour trois jours d'essai avec le reste du plateau Moto GP. La satisfaction vient du solide Colin Edwards qui se montre pour le moment le plus dégourdi des vétérans Michelin affectés chez Yamaha à assimiler le fonctionnement des Bridgestone. La tornade texane est ainsi ancrée dans le haut du top10, devant la machine officielle de Jorge Lorenzo.
Du côté de James Toseland, en revanche, c'est la soupe à la grimace. L'Anglais est violemment allé à la faute le premier jour pour s'offrir un impressionnant vol plané à un peu plus de 200 km/h. Bilan, un coude droit chiffonné et l'intérieur d'une jambe gauche aux allures de pizza. Mais aussi et surtout un tendon du triceps droit particulièrement douloureux: « J'ai dû avoir recours aux injections. Garder mon bras immobile est supportable mais le bouger relève du véritable calvaire » annonce le double Champion du Monde Superbike.
« Je suis simplement content d'être là après ce qui m'est arrivé. Bien sûr, je ne peux pas attaquer, ni freiner aussi fort que le nécessite ces motos. » Mais James finira quand même ces tests en Malaisie. Car il s'agît maintenant de rouler pour mieux retrouver un peu de sa confiance, et effacer ainsi cette mésaventure de son esprit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération