Moto GP - Yamaha: Il n'y aura plus d'échanges techniques entre Rossi et Lorenzo !
L'osmose n'aura pas survécu à la journée de présentation des troupes Yamaha consommée lors de la rentrée du Moto GP à Sepang. Jorge Lorenzo aura eu beau reconnaître que son prestigieux équipier Valentino Rossi n'était pas pour rien dans la mise au point de la M1, jusqu'à lui accorder le rôle de leader en la matière tout en diminuant sa propre implication, ce soir, le mur qui sépare les deux camps a pris encore un peu plus de hauteur et d'épaisseur.
Ainsi, on apprend de Masahiko Nakajima, le leader du projet Moto GP et directeur du team Fiat Yamaha, qu'il n'y aura plus de partage des données entre les deux pilotes officiels. Une chape de plomb qui en dit long sur la perception de la menace Lorenzo de la part d'un Champion du Monde qui devra lui aussi déterminer son avenir à l'issue de la saison 2010. Une option qui peut aussi prendre des allures de risque pour un constructeur Yamaha qui, néanmoins, n'a peut être pas tant d'inquiétude que ça à nourrir sur le potentiel de son produit au vu des premiers chronos enregistrés.
Ceci dit, Rossi n'hésite pas à préciser qu'il n'est pas pour rien dans cette décision: « En en ayant parlé avec Yamaha, je pense que Jorge a prouvé, en 2008 et surtout l'an dernier, qu'il était très rapide et capable de régler la moto lui-même. Il a passé deux ans dans l'équipe, et tout le monde est d'accord sur le fait que chacun peut avancer comme bon lui semble. »
« Jorge veut être plus impliqué dans le développement, et je pense qu'il est normal que chacun fasse son travail de son côté. Au final ça ne change pas grande chose parce que nos remarques sont assez similaires, ce n'est donc pas un grand changement. » On jugera cependant aux résultats et on peut considérer que les remarques faites l'an passé sur le thème de la mise au point partagé de la moto a laissé des traces. Qu'on se le dise, il y aura une concurrence un peu plus exacerbée cette année entre les deux protagonistes. Sur cette situation, le vice-champion du monde, qui vient de voir son staff technique profondément remanié, s'est refusé à tout commentaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération