Moto GP - Yamaha: Kevin Schwantz est convaincu d'une victoire de Spies dès cette année
Il n'est bien sûr pas le dernier à regretter le manque de discernement d'une usine Suzuki en Grand Prix qu'il a si bien servi en son temps. Et ce d'autant plus qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour élever Ben Spies là où il est actuellement. Kevin Schwantz, néanmoins, pense toujours à son ancien protégé dont le talent a, depuis, éclaté sur la scène internationale grâce à Yamaha, au point de prévenir que le nouveau venu parmi l'élite en gagnera une dès cette année. M1 privée ou pas, il ouvrira son palmarès, l'ancien pilote 500 en est convaincu et l'a déclaré au micro d'OnTheThrottle.com:
« Il va devoir découvrir de nouveaux tracés, de nouveaux pneus et une nouvelle moto mais dans la seconde partie de la saison, il sera avec le groupe de tête » prédit ainsi le légendaire n°34. « Même avant ça d'ailleurs. Et je pense que Ben gagnera une course dès cette saison. » Après un premier titre acquis en mondial Superbike dès son arrivée dans la catégorie, ce serait un coup de tonnerre.
Rappelons que l'intéressé lui-même n'envisage pas encore un tel dénouement, considérant déjà le podium comme un authentique exploit peu probable. Ceci dit, à l'issue des deux jours de test à Sepang, le pilote Tech3 a quitté les lieux avec le cinquième chrono absolu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération