Moto GP - Yamaha: L'intérimaire de Rossi sera annoncé la semaine prochaine
Rossi blessé et convalescent pour plusieurs mois, Yamaha se doit de penser à un nouveau pilote pour sa M1 ainsi laissée vacante. La marque aux diapasons s'accordera les deux Grands Prix que le règlement lui autorise pour trouver celui qui aura la lourde responsabilité de partager le box ainsi laissé vide aux côtés de Jorge Lorenzo. Un côté du stand qui sera totalement désert lors des Grands Prix de Grande Bretagne et des Pays Bas, ainsi que le déclare Lin Jarvis:
« Les membres du team Fiat Yamaha qui travaillent étroitement avec Valentino ne viendront pas à Silverstone et Assen, c'est-à-dire son team manager, son ingénieur en chef et ses mécaniciens. Ils reviendront à Barcelone et soutiendront le pilote remplaçant. Tous les autres membres de l'équipe seront présents comme à leur habitude. »
Car c'est en effet du côté de Barcelone que les troupes officielles retrouveront leur effectif au complet : « En ce qui concerne le pilote qui le remplacera, nous avons décidé de l'aligner au Grand Prix de Catalogne, le 4 Juillet. Nous avons choisi ce Grand Prix par respect pour notre obligation de participation au championnat Moto GP, mais également pour prendre le temps de sélectionner le pilote le plus adapté et nous assurer que nous serons organisés et bien préparés pour cette nouvelle situation » précise le ponte.
« A l'heure actuelle, je suis incapable de vous dire qui sera le pilote car nous n'avons pas encore pris de décision définitive. Nous pensons pouvoir vous informer de nos projets la semaine prochaine, au plus tard en marge du Grand Prix à Silverstone.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération