Moto GP - Yamaha: La chute de trop pour un Lorenzo contraint au forfait
Cette fois, cela a été la bonne. Après son énorme volume pris en Chine, sa cabriole au Mans, et sa chute au Mugello, c'est sur ses propres terres que le rugueux Lorenzo a fini par faiblir après une nouvelle chute sur le tracé catalan de Montmélo. Une sortie à 130 km/h qui a fait quelques dégâts : contusion à la cheville gauche, une fracture de l'annulaire droit mais aussi et surtout une commotion cérébrale qui l'oblige à rester sous observation pendant 48, voire 72 h.
Dans son malheur, Jorge peut se consoler de ne pas s'être de nouveau abîmé ses chevilles à peine convalescentes. Reste que ce qui s'est passé est peut être un mal pour un bien. Car nul ne doute du talent et du courage de l'Espagnol, qui a certes forcé l'admiration de tous, mais qui commençait, aussi, à inquiéter. Et c'est sans doute ce qu'a voulu faire comprendre Valentino dans sa déclaration, au reçu de la nouvelle du forfait de celui qui est quand même son équipier, même avec des stands séparés :
« Je me souviens de ma première chute en 500 » commence Rossi. « C'était à Phillip Island. J'ai été éjecté et avant de retomber j'ai pu compter jusqu'à deux. Lorsque je suis remonté sur la moto, je me suis remis progressivement dans le rythme. Jorge, lui, n'a jamais ralenti, il roulait toujours très fort et prenait beaucoup de risques. Ces motos donnent l'impression de pouvoir aller vite facilement. Peut être que Lorenzo a un style un peu trop agressif. Je crois que maintenant, il sera un peu plus réfléchi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération