Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile

C'est fait et juste avant d'entamer ses premiers tours de roues avec ses pilotes titulaires, la M1 de chez Yamaha, soit l'une des motos les plus capées de l'histoire des Grands Prix a dévoilé ses batteries pour affronter un exercice 2010 qu'elle espère au moins aussi fructueux que le formidable millésime 2009. Un objectif qui relève du challenge selon l'aveu même de Lin Jarvis, directeur exécutif de Yamaha Motor Racing: « 2009 a été la saison la plus réussie de Yamaha depuis de nombreuses années. Il nous sera difficile de répéter un tel succès mais nous allons essayer ! Nous avons la chance d'avoir deux fantastiques pilotes, Valentino et Jorge, et nous sommes impatients de reprendre notre travail sur la piste. »


Extérieurement pas de grosses nouveautés à signaler tandis que les entrailles de la bête ont été repensées pour faire face à une nouvelle réglementation imposant six moteurs pour dix huit courses. Néanmoins, on constate l'arrivée de deux nouvelles enseignes, qui n'en sont pas tout à fait cependant puisque par Yamaha Indonésie, le blason d'Iwata est son propre soutient pour un marché hautement stratégique pour les trois diapasons et qu'Iveco est dans la mouvance de l'investisseur titre, Fiat. Même si l'on est au premier plan de l'élite, il n'est pas facile de trouver des budgets dans un contexte morose sur lequel le même Jarvis a tenu à insister:


Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile


« Nous avons beaucoup de chance de conserver tous nos sponsors et d'en avoir ajouté quelques-uns. Nous avons aussi conservé tous nos sponsors techniques et nos fournisseurs. Yamaha n'a évidemment pas été épargné par les difficultés posées par la situation globale, mais le Moto GP a une place importante dans le programme de l'entreprise. Le projet Moto GP est très important dans la promotion de l'image de marque et la compétition nous demande de démontrer la puissance de l'entreprise dans l'ingénierie et l'organisation, ainsi que d'exprimer notre passion pour être au plus haut niveau. »


Enfin, le boss a été souhaité la bienvenue aux arrivants:  « Je tiens à accueillir très chaleureusement deux nouveaux membres : Wilco Zeelenberg qui vient de Yamaha Supersport et qui sera le team manager de Jorge, ainsi que Davide Marelli qui sera notre nouveau technicien data. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/