Moto GP - Yamaha: La nouvelle M1 dévoilée
Voici la nouvelle arme d'Iwata chargée de museler une italienne tout en carbone avide de lui reprendre le titre qu'elle lui a laissé en 2008. La nouvelle M1 fait plus dans l'optimisation de l'existant que dans le grand saut technique, partant du juste principe que l'on ne change pas une équipe qui gagne.
Les quatre Yamaha auront les mêmes quatre servants, avec ou sans mur, tandis qu'à tout Seigneur tout honneur, il est bien sûr revenu aux pilotes officiels le soin de révéler ce nouveau millésime des trois diapasons. L'occasion, aussi, de découvrir le nouveau numéro 99 de Jorge.
Un avant qui mord mieux, une sortie de courbe plus dynamique et un moteur encore vitaminé ont été les ingrédients sur lesquels les japonais ont travaillé. Ce dernier opus sera embarqué pour faire son baptême de piste du côté de Sepang où, à partir du 5, le Moto GP reprendra ses travaux de préparation pour une saison qui s'annonce ouverte.
Valentino, d'ailleurs, ne s'y trompe pas: « 2008 a été difficile parce que j'ai dû donner le meilleur de moi-même pour gagner. 2009 sera encore plus difficile parce que mes adversaires, qui ont souffert en 2008, seront prêts à me rendre la monnaie et voudront me battre. Je pense que ce sera encore plus dur qu'en 2008 ! » a-t-il déclaré.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération