Moto GP - Yamaha: La nouvelle moto 2012 attendue pour les tests d'Estoril
Présent à Barcelone pour adouber un livre dont la couverture le fait Roi du Moto GP, Jorge Lorenzo nous a offert une petite exclusivité en mentionnant que la Yamaha 2012 pourrait bien montrer le bout de sa roue lors des tests organisés à Estoril au lendemain du Grand Prix du Portugal. Du moins devrait-on entendre les premiers vagissement du nouveau moteur de 1 000cc, avant que le reste de la machine suive. Si tel était le cas, Yamaha serait le second constructeur après Ducati, qui travaille déjà sur un produit fini, à présenter son futur missile répondant au nouveau règlement applicable dès l'année prochaine:
« Ce sera un moteur différent, nous verrons s'il est meilleur, identique ou moins bon. Nous espérons des changements sur ce point, qu'il soit plus puissant, ce que Yamaha produit d'habitude. Ça me plairait beaucoup mais nous savons aussi que la moto parfaite n'existe pas » annonce ainsi le champion du monde en titre. « Elle sera un peu plus grosse, avec plus de puissance et j'espère qu'elle aura toutes les caractéristiques qui ont toujours été associées à Yamaha: un excellent freinage et un très bon comportement dans les virages. »
Au passage, cette prochaine moto sera la première développée totalement en dehors de la culture Valentino Rossi, maintenant accaparé par Ducati. L'occasion de découvrir les talents de metteur au point de l'Espagnol, un sujet qui a fait polémique durant sa cohabitation avec le « Doctor »: « Je ne suis pas ingénieur, je sais à peine comment enlever une roue, je sais seulement être rapide sur une moto. Je pense que le temps passé sur la moto et mon expérience m'ont permis de donner des informations plus ou moins correctes. Je pense que la nouvelle 1000cc est conçue à partir de ces indications » termine le Spartiate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération