Moto GP - Yamaha: La YZR M1 aura à défendre sa réputation de meilleure moto de l'histoire des Grands Prix
Pour Jeremy Burgess, cela ne fait aucun doute. La Yamaha YZR M1 est actuellement la meilleure moto de Grand Prix dans le paddock de l'élite, « la NSR de la nouvelle génération » se plait-il à rajouter en rappelant indirectement qu'il n'a pas été étranger à cet état de fait, avec l'icône Valentino Rossi. Et force est de constater que le missile d'Iwata a enfilé les victoires comme d'autres les perles et que surtout, il s'adapte parfaitement au style de ses différents pilotes un discriminant qui le place définitivement au Panthéon du sport-moto.
Mais en 2010, la variante fiabilité a pris une place majeure avec cette obligation de faire la saison complété avec six moteurs. Un élément qui n'a rien d'un détail et qui pourrait bien changer la donne selon les dires même de Davide Brivio: « La nouvelle réglementation concernant les moteurs pourrait un petit peu changer la compétition. Yamaha avait une très bonne moto en 2009, la meilleure machine je pense. C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de changement majeur. Mais il y aura évidemment des petites évolutions. »
« Le travail concernait surtout le moteur, nous devions optimiser sa fiabilité en raison du règlement qui impose un maximum de six moteurs sur l'ensemble de la saison. Il sera donc très important de maintenir la fiabilité du moteur sans perdre de puissance. En ce qui concerne le châssis, nous l'avions déjà essayé à Valence à la fin de la saison dernière, et il fonctionnait bien, alors nous n'aurons plus qu'à étudier les réglages. » Réponse début février à Sepang où le Moto GP fera sa rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération