Moto GP - Yamaha: Le Père Noël se fait toujours attendre à Iwata
Les temps sont décidément bien difficiles. A moins qu'en plus de la conjoncture, il y ait aussi les carences d'une politique générale au sein d'un Moto GP qui constate, en ce jour de Noël, que les cadeaux ne tombent pas du ciel. Ainsi, on peut être l'écurie qui domine la catégorie reine de la vitesse moto depuis trois ans, avec titres mondiaux à la clé, et se retrouver sans le moindre investisseur titre à l'aube d'une campagne 2011 qui ne va pas tarder à se lever.
L'équipe officielle Yamaha n'a donc toujours pas d'enseignes à mettre sur ses carénages, même si la compagnie aérienne AirAsia tient la corde alors que le pétrolier Petronas et l'opérateur Telefonica sont aussi des cibles potentielles. Mais de contrats signés, point du tout, si bien que la conjoncture actuelle veut que ce soit l'écurie satellite Tech3 qui se retrouve avec des partenaires et l'usine orpheline.
Un écueil pour une structure aux pilotes qui méritent d'être payés à la hauteur d'un talent qui est grand. Lin Jarvis, le patron des diapasons dans le paddock de la Dorna ne cache plus la probabilité de voir ses M1 débuter la prochaine saison avec les simples couleurs Yamaha. Ce qui s'était déjà produit par le passé avant que Fiat ne soit séduit par une aventure avec le compatriote Valentino Rossi. Les deux, on le sait, sont à présent partis, mais au-delà de ça, Lin Jarvis pose une question de fond à l'ami Ezpeleta: si le champion du monde ne séduit pas, c'est aussi parce que le Moto GP n'est peut être pas si attrayant pour les entreprises mondiales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération