Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis ne fera pas de surrenchère
Les grandes manoeuvres pour la saison 2011 sont donc en cours dans les coulisses du Moto GP. Un feu allumé par Honda qui espère attirer Casey Stoner au HRC par l'intermédiaire de son émissaire Livio Suppo. Une démarche qui a fatalement entraîné un jeu de dominos puisque l'on dit maintenant que les rouges seraient intéressés par Jorge Lorenzo. Si bien que les premiers contacts entre les deux parties survenus l'an dernier lors du forfait de l'Australien pour raisons médicales seraient en cours de mise à jour.
Face à toute cette agitation, Lin Jarvis, l'homme de Yamaha dans le box, a décidé de rappeler que les trois diapasons n'entreront pas dans une quelconque surenchère avec l'un de ses rivaux pour garder les services d'un de ses pilotes actuels. Le message étant par ailleurs clairement destiné à l'entourage du leader actuel du Championnat du Monde :
« Je n'apprécie pas que l'on parle du marché des transferts si tôt dans la saison, mais nous devons nous y résoudre » annonce ainsi le ponte. « Nous entamons donc nos propres négociations et nous espérons les clôturer à la mi-saison, disons à Lagune Seca. » Etape où Stoner est censé donner une réponse au HRC, selon la rumeur.
« Nous ne sommes pas intéressés pour livrer un combat en vue de garder Lorenzo. Fiat est très content de la situation actuelle et veut garder les mêmes pilotes. C'est notre objectif. Ils coûtent trop chers ? Je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une question d'argent. Nous sommes en mesure de les payer à leur juste valeur mais nous leur offrons aussi une moto et un niveau technique intéressants. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération