Moto GP - Yamaha: Lorenzo a du mal avec les Bridgestone
Si, à l'issue du premier jour des tests du Moto GP à Sepang, Jorge Lorenzo a mis sur le compte de sa méforme physique le fait qu'il ne s'est retrouvé que dixième à deux secondes de son leader Rossi, l'Espagnol a avoué à l'issue du second qu'il connaissait un réel problème d'adaptation avec sa nouvelle M1 équipée en Bridgestone. Toujours dixième et à 1,5 s de la Yamaha située de l'autre côté du mur, le nouveau numéro 99 faisait grise mine et reconnaissait qu'il lui restait encore beaucoup de travail à faire:
« Pour le moment, c'est difficile, alors nous avançons pas à pas. Nous avons remarqué que Valentino freiner plus tôt que moi et c'est sur ce point que nous travaillons. Je dois m'adapter à ces nouveaux pneus, mais c'est la même chose pour tout le monde » reconnaissait l'Espagnol.
« Mon souci principal est la phase de freinage et les courbes rapides. Je n'ai pas confiance en la moto et je ne peux donc pas rouler vite. Je sais pourtant que je peux être bien plus rapide car ma moto n'est guère différente de celle de Valentino. Et puis Colin y arrive mieux que moi avec les pneus. Nous avons essayé tout un tas de réglages sans trouver la solution. J'ai besoin de rouler pour reprendre mes marque. »
Une recette que Daniele Romagnoli lui appliquera lors du dernier jour des essais malais: « Nous allons revenir aux réglages de base de Yamaha puis nous y apporterons des touches progressives au fur et à mesure. Jorge a besoin de temps pour s'adapter à la moto et aux pneus.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération