Moto GP - Yamaha: Lorenzo a été studieux
Jorge Lorenzo a passé deux journées studieuses à Jerez lors des derniers tests de l'année du Moto GP. Sur une Yamaha évoluée qui n'était pas la M.1 dernière mouture, il n'a jamais été contesté par les autres pilotes pour la conquête de la troisième place, derrière les deux furieux Rossi et Pedrosa qu'il n'a aussi jamais été en mesure d'approcher. C'est pratiquement avec une seconde de retard que l'Espagnol quitte son circuit national pour s'en aller se reposer. Un écart qui ne semble pas perturber néanmoins l'autre pilote officiel d'Akashi:
« Nous nous sommes concentrés sur une moto qui comportait certaines nouvelles pièces, dont des réglages de Valentino. Il semble que ce soit une évolution positive puisque j'ai pu améliorer mes temps. Cette machine est plus stable à la remise des gaz, elle cabre moins et le contrôle de l'accélération est plus facile. Elle est plus aisée à maitriser, et c'est un pas en avant important. »
« Ces deux jours ont été positifs et nous savons que nous avons encore une grosse marge de progression. Tant au niveau de la moto que de mon pilotage. Il nous faut aussi continuer à travailler pour mieux cerner les nouveaux pneus » a conclu un Lorenzo qui ne s'est toujours pas décidé entre le 99 et le 23 pour remplacer son 48 jeté aux oubliettes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération