Moto GP - Yamaha: Lorenzo appelle Rossi à casser le mur
Avec Simoncelli, les deux hommes participent actuellement au Rallye de Monza en guise de récréation de fin de saison. Cela n'empêche pas le Moto GP de rester d'actualité au travers des petites phrases de ci de là lâchées. En la circonstance, c'est Jorge Lorenzo, engagé sur une Fiat Punto Abarth, qui s'est épanché sur la séparation au sein du box Yamaha qui perdurera durant la prochaine saison, alors que les deux motos seront pourtant chaussées des mêmes pneus, manufacturier unique oblige:
« C'est un choix de Valentino » déclaré l'Espagnol. « Maintenant que nous avons les mêmes gommes, il n'y en a pourtant plus besoin, il n'y a pas plus de secret à garder. Nous sommes une équipe. Il a vaincu huit titres mondiaux, six dans la catégorie reine. Je ne le comprends pas. »
Ces propos sont venus aux oreilles de l'homme de Tavullia qui a répondu sur l'instant: « Dans le team Yamaha, il y a deux pilotes qui visent le titre. Cette année, les choses ont ainsi fonctionné, cela a marché, alors pourquoi changer ? », oubliant un peu vite que la séparation était motivée par des raisons techniques depuis évanouies. Mais la conclusion qui suit sonne comme un message sibyllin à son binôme: « Il peut, s'il le veut, enlever, sa partie du mur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération