Moto GP - Yamaha: Lorenzo craint plus Honda que Ducati pour 2011
Avec Max Biaggi, Marc Marquez, Toni Elias et les autres Champions du Monde, Jorge Lorenzo a été lé vedette de la soirée FIM de fin d'année et il en a profité pour livrer son sentiment sur la valeur du futur plateau 2011. Ce qui revient aussi à effectuer une première évaluation d'une adversité qui ne manquera pas de déployer énergie et savoir faire pour faire tomber de sa tête ses lauriers fraichement acquis.
D'un point de vu général, l'Espagnol espère que l'année prochaine, « personne ne sera blessé, de telle manière que le combat pour le titre sera d'autant plus dur ». Et qui pour le contrarier dans sa quête d'une seconde concrétisation pour Yamaha ? Valentino Rossi ? « Ducati fera tout ce qui sera possible pour lui » reconnaît « Por Fuera ». Un sentiment que la réunion stratégique programmée la semaine prochaine ne fait que confirmer.
Mais pour autant, ce n'est pas vers les rouges que se tourne le regard du Spartiate contemporain: « Nous devrons faire très attention à Honda. Ils vont amener des évolutions significatives qui vont les faire sérieusement progresser » pense-t-il savoir. « Mais la rivalité ne me dérange pas. J'ai un grand respect de tout le monde et chacun de mes rivaux est en mesure de me battre. Il me faudra faire évoluer ma moto et améliorer mon pilotage. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération