Moto GP - Yamaha: Lorenzo en visite
Pour oublier un instant ses récurrents soucis d'adaptation à sa nouvelle M.1 et pour asseoir sa position au sein de son employeur Yamaha, Jorge Lorenzo s'est offert une visite au sein d'une usine du blason implantée dans la péninsule. L'occasion de se montrer, serrer des mains et signer des autographes. Une escapade effectuée avec Jorge Lasheras, le ponte local des diapasons et son fidèle ingénieur Daniele Romagnoli.
Si Lorenzo a décrit pour le coup Rossi comme un « pilote qui sait faire marcher toutes les motos, qu'elle soit Aprilia, Honda ou Yamaha », Romagnoli a joué l'écho en précisant que son poulain savait aussi s'adapter en ayant construit son palmarès avec « Derbi et Aprilia ». Et « qu'un bon pilote s'adapte toujours à sa moto.»
Néanmoins, le double Champion du Monde 250 reconnaît que « techniquement je ne suis pas encore à la hauteur. Mais j'y arriverai. Pour aller vite en Moto GP, il faut des kilomètres et de l'expérience. Chaque pilote à son style. Pedrosa accélère fort, Rossi freine comme une bête. Moi, je suis comme un diesel, en course je suis toujours très régulier et de plus rapide par rapport à mes adversaires en fin de parcours. Mais je n'ai pas encore eu le déclic.»
Après avoir défini ses relations actuelles avec Valentino comme « des relations normales qu'il y a entre un pilote qui est arrivé depuis deux mois dans l'équipe et un autre qui y est déjà depuis longtemps et qui est bien établi dans la catégorie », il léve toute ambiguïté sur ses intentions à court terme : « Je ne sais pas quand je l'obtiendrai, mais j'ai une foi inébranlable en mes capacités et en mon équipe pour décrocher le titre. » Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération