Moto GP - Yamaha: Lorenzo n'aura pas ses chevaux tout de suite
Et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir réclamés depuis le début de ces essais d'intersaison. Ayant bien remarqué les gros progrès effectués par les Honda dès les premiers tours à Sepang, Jorge Lorenzo avait signifié à son employeur Yamaha qu'il devrait se remettre rapidement à ses études pour trouver dans le moteur de sa M1 quelques watts supplémentaires pour donner le change au clan du blason ailé.
Iwata n'est pas resté sourd à la requête et Lin Jarvis s'en est même fait l'écho, avec cette variable non négligeable qu'il faut être cependant certain de tenir avec six moteurs durant toute la saison. Aujourd'hui, la réponse des trois diapasons a été donnée, et elle ne va pas dans le sens espéré par le champion du monde. Non, au Qatar, l'Espagnol n'aura pas un moteur bonifié. Il faudra attendre pour en jouir, mais ce qui a de quoi agacé, c'est qu'aucune échéance n'a pour autant été fixée:
«J'espère que je n'aurai pas à attendre trop longtemps » comment justement « Por Fuera ». « Le moteur est notre principal problème. Nous manquons de puissance. Il est apparu évident à tout le monde que les Honda avaient fait de gros progrès et qu'elles sont plus puissantes. Nous avons besoin d'un moteur qui nous sortent plus fort des virages. Je suis serein car la solution ne dépend pas de moi mais des ingénieurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération