Moto GP - Yamaha: Lorenzo reconnait que c'est Rossi qui développe la M1
C'est un Lorenzo très sage, politiquement correcte et qui a fait presque acte d'allégeance à son équipier et aîné Valentino Rossi qui s'est exprimé lors de la présentation des troupes Yamaha qui a eu lieu aujourd'hui dans les stands de Sepang. Avant de reprendre le collier, le dauphin de l'homme de Tavullia au championnat ne veut visiblement pas d'histoire et profite de l'occasion pour tordre le coup à une vieille polémique apparue lors du dernier exercice, celle du développement de la M1:
« Valentino a plus d'expérience et c'est un très bon pilote d'essai, alors je le laisse en charge du développement de la M1 » lâche ainsi « Por Fuera » comme un jet de l'éponge sur ce brûlant sujet. « Je connais la moto, et j'ai donc plus de connaissances à utiliser lorsque je parle avec les ingénieurs. Mais Valentino reste plus important dans le développement de la M1. Cependant Masao Furusawa sait que je dois commencer à travailler dans ce domaine aussi tôt que possible, dans l'intérêt de Yamaha et pour moi-même. Je suis très content d'être avec Valentino parce que je n'aurais jamais pu apprendre autant avec un autre pilote. Globalement, je pense que nous sommes le meilleur team en Moto GP. »
Bien ! Mais rassure nous Jorge, tu comptes quand même le battre cette année non ? « Je serais satisfait de la seconde place. Il est très difficile de l'atteindre, surtout lorsqu'on court contre de tels pilotes. Je veux gagner, mais je ne suis pas pressé, je dois rester patient. » Bigre ! Devant tant de bons sentiments, à quoi bon garder un mur ? « Je pense que notre rivalité n'a rien de personnel, c'est purement sportif. C'est quelque chose de normal pour moi, nous sommes des pilotes qui veulent gagner, et nous sommes dans la même équipe. Nous avons gardé une relation correcte dans les médias l'an dernier et j'espère que ce sera pareil cette année. » C'est bien parti pour en tout cas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération