Moto GP - Yamaha: Lorenzo sort la tête de l'eau
Le dernier des trois jours de test que Sepang avait réservé au Moto GP a été comme une sortie de tunnel pour un Jorge Lorenzo bien mal en point durant les deux journées précédentes. Ayant le plus grand mal à comprendre les nouveaux pneus Bridgestone au sortir d'une culture Michelin qui avait jusque là façonné son style parmi l'élite, l'Espagnol semblait comme évoluer à des années lumière derrière son chef de file Rossi. Une situation embarrassante qui s'est heureusement évanouie juste avant de quitter la Malaisie:
« Ce dernier jour a été mon meilleur depuis le début d'année » reconnaissait le pilote Yamaha. « J'ai enfin pu voir mon vrai niveau de performance avec les Bridgestone. J'ai aussi pou aligner 22 tours par 36° sans faiblir. Mon rythme a été bon et j'ai pu tenir les 2'01.9 sur la fin. Ce qui est une seconde de mieux que la veille. Cela démontre que nous avons franchement progressé. »
« Toute l'équipe c'est donné au maximum jusqu'aux derniers instants. Maintenant, il nous reste à faire encore mieux au Qatar dans un mois. Il nous faut garder ce rythme de travail et de progression car il ne reste plus beaucoup de temps avant la première course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération