Moto GP - Yamaha: "Nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs"
Réduire les coûts en Moto GP comme ailleurs est devenu un impératif en ces temps de crise. Mais la marge de manœuvre pour y arriver n'est pas si énorme dans un ensemble dont la philosophie et le fonctionnement ne prédisposent guère à la rigueur et à la modestie. Revoir les budgets à la baisse dans un paddock aux allures d'auberge espagnole ressort donc du casse tête chinois, que les Japonais de Yamaha semblent ne pas vouloir simplifier lorsqu'il est envisagé de toucher à l'évolution du moteur pour mieux en garantir la durée.
Ainsi, c'est Masao Furusawa lui même, soit le ponte des trois diapasons parmi l'élite, qui prévient qu'une réglementation trop stricte en matière de bouilleur pourrait bien lui enlever la motivation de continuer: « Je ne souhaite pas de changements mais dans le même temps j'aimerais faire des économies » annonce-t-il.
« Courir, c'est faire de la compétition et nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs. Si nous stoppons l'évolution technologique, nous sacrifions la raison qui nous fait courir. Tant que nous aurons pour objectif de gagner, nous continuerons à développer nos moteurs. Si nous arrêtons de développer, nous perdrons de notre intérêt. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération