Moto GP - Yamaha: Officialisation de Yoshikawa aux côtés de Lorenzo pour trois Grands Prix

Colin Edwards venait à peine de décliner l'offre de Yamaha de rejoindre les rangs de son équipe officielle qu'Iwata annonçait l'arrivée de celui que l'on subodorait après cette volte-face, le pilote test quadragénaire Wataru Yoshikawa.
Selon Lin Javis, l'intéressé sera amené à prendre ses fonctions dès le prochain Grand Prix de Catalogne et, détail important, il devra remplir son office jusqu'à Laguna Seca. Ensuite, ce sera Brno, échéance qui est donc fixée à un Valentino Rossi qui manque à beaucoup dans le paddock, et pas seulement pour des raisons affectives.
« Nous avons considéré plusieurs scénarios pour pallier l'absence de Valentino » reconnaît Jarvis. « Nous avons toujours eu comme priorité de prendre un pilote de la famille Yamaha, y compris chez Tech3, mais chaque personne interrogée démontrait que l'on créait un problème supplémentaire. Après réflexion, nous avons décidé de prendre Wataru Yoshikawa. Il fera trois courses, Catalogne, Sachsenring et Laguna Seca. Mais ce plan est modifiable suivant l'évolution de l'état de santé de Valentino. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération