Moto GP - Yamaha: On se boude chez Tech3
Lorsque Hervé Poncharal a annoncé à la fin de la saison dernière du Moto GP une permutation entre les ingénieurs de Toseland et d'Edwards, il avait placé sa décision sous le signe d'une saine émulation au sein de sa paire de double Champion du Monde de Superbike. Si l'on se réfère à la manière dont la « Tornade texane » a pris la chose, force est de constater que les espérances du boss de Tech3 en matière de motivation ont été largement dépassées, puisque c'est à présent une véritable rivalité qui s'est installée dans l'autre camps Yamaha au sein duquel s'est aussi élevé un mur, comme chez les officiels. Un mur de silence.
« On ne s'adresse plus la parole depuis » avoue ainsi l'Américain, « et pour tout vous dire, je ne partirai pas en vacances avec lui. Je pensais être heureux avec mon ingénieur de l'an passé, Gary Reynders, mais ils ont conspiré dans mon dos pour se retrouver ensemble. Vous auriez dû entendre les commentaires qui ont fusé. Pour James, c'était la meilleure chose au monde qui devait lui arriver. On a vu à Sepang. Je le devance de plus de deux secondes. Il y a de quoi se marrer. »
Et Colin continue à envoyer: « Je suis actuellement avec quelqu'un qui est particulièrement impressionnant. Il se prénomme Guy. C'est Guy Coulon, un homme qui a une immense expérience qui remonte aux années 70. Je suis si bien avec lui, je suis très détendu, je n'ai plus à gérer d'ego mal placé d'un ingénieur. On est simplement content d'être là et de piloter la moto. On travaille bien de ce côté ci du team, tout le monde est plus heureux que l'an passé. » Sur le fond, c'était donc une bonne décision. Sur la forme, par contre, l'opération a laissé des traces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération