Moto GP - Yamaha: Présentation le 21 février avec ou sans partenaire
Ducati l'a fait sous la neige et avec ostentation, Honda l'a fait en deux temps, un coup à Sepang lors de la rentrée du Moto GP, et un autre au siège du blason à Tokyo, tandis que l'écurie privée Pramac s'est fendue d'un scénario à la croisière s'amuse alors que Karel Abraham avait déjà pris les devants dans une boite de nuit locale. Les présentations des teams en Moto GP ne sont pas si nombreuses, économie des budgets oblige, mais certains n'y renoncent pas pour autant. Jusque là, pourtant, les champions du monde Yamaha s'étaient faits discrets sur le sujet. Mais voilà que le voile est à preésent levé.
Ce sera pour le 21 février à la veille des seconds tests en Malaisie, et sur le coup des dix huit heures que l'état-major des trois diapasons fera sa parade à Sepang. Lin Jarvis, Massimo Meregalli, Wilco Zeelenberg, mais aussi tout le staff japonais composé de Masahiko Nakajima, directeur général du département course de Yamaha, Kouichi Tsuji, chef de projet de la YZR-M1 et Shigeto Kitagawa, président de Yamaha Motor Racing, seront de la partie.
Ce que l'histoire ne raconte pas pour le moment, c'est la présence, ou non, d'un investisseur titre sur les carénages des machines officielles d'Iwata. Seront-elles bleues ou mettront-elles à l'honneur une enseigne malaise ou espagnole ? La question demeure entière. Seule certitude, le demi-siècle de présence en Grand Prix sera toujours d'actualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération