Moto GP: Yamaha réclame des pneus spéciaux à Michelin.
C’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto. Nous leur avons fourni toutes nos données. Le rôle des pneus est primordial cette saison, et les Bridgestone sont clairement meilleurs que les Michelin. »
Voilà qui est aussi clairement dit. Il y a déjà une équipe qui tourne chez Michelin pour Yamaha avec Andrew Pitt comme testeur. Mais Yamaha enfonce néanmoins le clou. Si bien qu’il faut aussi comprendre que la marque aux diapasons ne compte pas vraiment sur son attendue évolution moteur pour contrer Ducati. La priorité, ce sont les gommes.
Indirectement, Michelin se voit de facto mis au pied du mur. Que ce pneu miracle n’arrive pas, et ce sera la faute au Bibendum si le titre est perdu. Furusawa ne sous entend pas autre chose lorsqu’il ajoute que les Yamaha de série sont majoritairement équipées en Bridgestone et qu’un changement de manufacturier n’est pas impossible. Même si « le Michelin, par ses spécificités, doit normalement garantir plus de constance dans ses performances. » C’est le « normalement » qui fâche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération