Moto GP - Yamaha: Rossi et Lorenzo auront toujours la bride sur le cou
L'an dernier ils se sont arsouillés et sans jamais recevoir une consigne, ils ont su faire le spectacle sans nuire aux intérêts de leur employeur. Partant du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo remettront ça en 2010 dans des conditions identiques et même si, dans les stands, il a été convenu que les informations ne seraient plus échangées, une fois sur la piste, plus aucune directive ne sera donnée au duo. Foi de Davide Brivio, qui en tient forcément plus pour l'un des deux :
« Il ne sera pas nécessaire de leur communiquer quoi que ce soit car nous avons vécu la même situation en 2009. Et nous l'avons gérée. Les deux pilotes sont suffisamment intelligents et ils ont montré toute leur maturité. L'an passé le combat a été rude mais il a toujours été correct. Ils savent tous les deux qu'ils travaillent pour le même constructeur et ils ne veulent pas causer du tort à Yamaha. »
« Je suis convaincu que les choses iront de même cette saison. Même si l'intensité de cette lutte a causé des chutes, il est difficile de leur demander de ralentir. Pour Yamaha c'est à la fois un dilemme et une position idéale. C'est aussi un souci que tout le monde aimerait avoir. On verra comment ça se passera cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération