Moto GP - Yamaha: Rossi et Lorenzo n'auront pas la nouvelle fourche Öhlins en 2010
C'est l'histoire d'une nouvelle fourche qu'Öhlins a amené durant les tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Un accessoire qui a fait polémique chez Yamaha puisque le seul Lorenzo a pu y goûter, Rossi, venant de signer chez Ducati, restant à l'écart de cette découverte. Une situation qui n'a pas manqué de l'agacer et qui a motivé quelques commentaires acerbes, dont celui qu'il s'assurerait bien du fait que l'ustensile est envisagé pour la seule saison 2011, où il officiera chez les rouges, et non pour 2010, ce qui l'obligerait à contempler la M1 de son équipier.
Cette conjoncture a fait couler suffisamment d'encre et de salive de l'autre côté des Alpes pour pousser Yamaha à réagir. Le blason d'Iwata s'est ainsi fendu d'une mise au point sur le site GPOne, sur un ton qui se veut bon enfant: « Tout est parti d'une mauvaise plaisanterie lancée par Valentino Rossi » annonce-t-on. « La vérité est que Öhlins a amené deux jeux de sa nouvelle fourche pour toutes les équipes. Or, la politique de Yamaha, est de valider un équipement seulement si au moins trois jeux de ce dernier sont disponibles. »
« C'est la raison pour laquelle la fourche 2011 d'Öhlins ne sera utilisée ni par Rossi et ni par Lorenzo cette année. » Voilà qui est clair. Pendant ce temps, Ducati ne s'est pas embarrassé de luxe de précaution en validant ladite fourche dès le Grand Prix des Etats-Unis. Y compris pour un Stoner en partance pour le HRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération