Moto GP - Yamaha: Rossi n'a pas apprécié d'être privé de la nouvelle fourche à Brno
C'est la petite histoire des tests de lundi du Moto GP à Brno. Au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a terminé à une cinquième place, Valentino Rossi était de la partie sur sa Yamaha M1, tout juste après avoir annoncé son arrivée chez Ducati pour les deux prochaines années. A priori un bon signe d'une séparation en bons termes avec une usine d'Iwata qui ne l'avait pas programmé pour l'exercice initialement, tandis que Lin Jarvis déclarait de son côté espérer voir son pilote encore gagnant sur une M1 avant son départ.
Mais en réalité, il semble que des tensions existent néanmoins entre les deux parties et c'est le site MCN qui s'en est fait l'écho. La pierre d'achoppement des essais tchèques se situe au niveau de la mise à disposition d'une nouvelle fourche Öhlins que pas mal d'écuries ont essayé ce jour là. Sauf que Yamaha n'a pas voulu la mettre à la disposition de l'Italien :
« Je ne l'ai pas essayée parce que Yamaha ne me l'a pas donnée pour l'essayer » fulmine le « Doctor ». « Je suis très agacé par cette histoire parce qu'il reste encore huit course à faire. Ce n'est pas comme si il en restait deux ou trois. Je vais donner 110% de mes capacités pour cette seconde partie de saison et je souhaite que Yamaha en fasse de même avec moi. Ils m'ont dit qu'ils ne me l'ont pas donné parce qu'ils ont l'intention de l'utiliser seulement en 2011. Elle est facile à identifier du premier coup d'œil, alors nous verrons bien s'ils m'ont menti ou pas. »
Rappelons que le dernier enjeu entre Ducati, Rossi et Yamaha, c'est l'autorisation que les Japonais donneraient à Vale pour monter sur la moto rouge à la fin de la saison Moto GP en novembre, soit avant la fin de son contrat fin décembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération