Moto GP - Yamaha: Rossi ne lâche jamais la pression
Le Moto GP est arrivé à un tel niveau de compétition que chaque instant, chaque détail, comptent. La preuve en a encore été donnée lors des dernière minutes des tests organisés à Jerez, où Rossi et Pedrosa se sont affrontés à distance pour le gain du dernier meilleur chrono à prendre avant que ne soit sonné l'armistice hivernal. Un duel apparemment sans enjeu, mais qui avait néanmoins son importance ainsi que l'avoue celui qui en est sorti vainqueur pour une poignée de millièmes, Valentino Rossi:
« Dans l'absolue, terminer en tête avant la trêve n'apporte rien. Mais d'un point de vue psychologique, c'est quelque chose de très important. Lorsque j'ai signé mon chrono, Pedrosa est tout de suite reparti pour le battre, mais il a échoué. Partir en tête de la feuille des temps rend les vacances plus sereines » affirme le pilote Yamaha.
Quant à ses travaux, il est satisfait des résultats obtenus, tout en ayant noté que la concurrence est déjà là: « Nous avons collecté de bonnes informations sur le châssis et le moteur qu'ils vont pouvoir étudier au Japon. Ceci dit, si j'ai été le plus rapide, Dani a été plus régulier avec les pneus durs. Ce qui veut dire que la Honda est déjà dans le coup. Dovizioso aussi a l'air pas mal. Quant à Ducati, il n'y a qu'à regarder les temps de Hayden et de Guareschi pour comprendre que la GP9 est une réelle évolution. »
Le dernier mot reviendra au pneumatique, maintenant unique. « Le niveau de performance est là, mais il sera difficile pour Bridgestone de choisir quel type de gomme ils devront amener sur chaque tracé. Le problème est qu'il n'y aura qu'un choix limité à deux. Les pilotes en avaient demandé trois, mais on ne les a pas écoutés. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération