Moto GP - Yamaha: Rossi veut tourner plus pour courir moins
En arrivant à Jerez, Valentino Rossi a saisi l'occasion d'une présentation Yamaha pour donner un nouvel avis sur l'évolution d'une catégorie reine qui a pris certaines dispositions majeures pour réduire les coûts et faire face, ainsi, à la crise économique qui sévit. Une démarche certes salvatrice mais que l'octuple Champion du Monde aimerait voir orienter différemment puisque ce dernier n'a pas manqué de relever que si le temps de piste était à présent réduit pour les pilotes et les motos, la Dorna n'avait pas pour autant abandonné l'idée d'étoffer encore son calendrier. Or c'est justement l'inverse que souhaiterait le prodige de Tavullia, soit moins de Grands Prix et plus d'essais. Une idée partagée par l'ensemble de ses collègues:
« De notre point de vue de pilote, il serait préférable de faire moins d'épreuves et de passer plus de temps sur la piste à préparer une course. Supprimer le vendredi n'est pas une bonne idée car il deviendra impossible de trouver les bons réglages en deux heures avant la course du dimanche. Par ailleurs, si on ne tourne pas le vendredi, la piste ne sera pas assez nettoyée pour le dimanche et ça pourrait être dangereux en terme d'adhérence. »
Puis Valentino parle au nom de la jeune génération: « Les nouveaux qui arrivent en Moto GP ont besoin de roulage pour comprendre la moto et atteindre sa limite. Avec ces nouvelles règles, ce sera plus difficile pour un jeune de s'affirmer. Je me souviens que lorsque j'ai débuté en 2000 avec la 500, j'ai beaucoup tourné durant l'hiver 1999 et j'ai fait pas mal d'essais durant l'année. Si cette opportunité disparaît, ce sera dur pour un jeune pilote et il se pourrait bien que l'expérience devienne à nouveau une qualité décisive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération