Moto GP - Yamaha: Rossi visera un podium au Qatar
Le premier rendez-vous de la saison 2009 du Moto GP au Qatar ne sera sans doute pas le préféré de l'année pour un Valentino Rossi qui reconnaît avoir des difficultés à apprivoiser cette piste de Losail sur laquelle, en revanche, son grand rival Casey Stoner excelle: « Cette piste ne me réussit pas vraiment, ou elle ne réussit pas à la moto, alors notre objectif sera de faire mieux que l'an dernier » a-t-il déclaré. Une précédente édition qui l'avait vu qualifier septième pour terminer cinquième.
Mais c'était alors la période de découverte des Bridgestone tandis que cette fois, le Champion du Monde en titre connait son registre. Si bien qu'il est tout de même confiant sur ce qui l'attend dans le désert le 12 avril prochain: « Je sais que nous aurons des températures plus clémentes lorsque nous reviendrons ici » a promis le pilote Yamaha à l'issue de ses tests nocturnes: « Nous serons plus performants et je pense que je pourrai lutter pour le podium. Je ferai certainement mieux que mon résultat de l'an passé, qui était une cinquième place. »
Pourtant, la conclusion de sa préparation sur ce tracé qatari s'est soldée par une troisième place derrière non seulement Stoner, sur une autre planète avec plus d'une seconde d'avance, mais aussi derrière son équipier Lorenzo. Un bilan que que « Doctor » défend: « J'aurais vraiment voulu rouler plus vite et être ainsi plus proche de Casey mais nous avons perdu de notre potentiel dès que la piste s'est refroidie. »
« En début de soirée nous étions assez rapides mais après, lorsque la température a chuté et que nous avions moins d'adhérence, nous avons eu quelques problèmes. J'étais parti pour faire une simulation de course mais j'allais de moins en moins vite, alors nous avons décidé de conclure et de travailler sur les réglages. Mais je ne suis pas trop inquiet parce que nous savons dans quel sens travailler pour la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération